top of page
Jouets en origami

Notre projet pédagogique

Ciel pastel dégradé

Notre structure accorde beaucoup d'importance à l'autonomie, au respect et l'individualité de chaque enfant; ce sont des éléments clés pour le développement des tout-petits.

​C'est pourquoi nous les accompagnons en leur proposant des activités adaptées à leur âge, leurs besoins et leurs envies dans un cadre idéal pour encourager l'indépendance dès le plus jeune âge.​

Un environnement sécurisé et stimulant :

Les espaces sont aménagés en libre accès avec du mobilier à leur hauteur pour permettre aux enfants de choisir leurs activités librement et explorer en toute sécurité.

Des activités adaptées :

Jeux sensoriels et d'imitations, parcours de motricité, ateliers créatifs, temps de lecture, ... etc

Les activités contribuent à l'éveil, la curiosité et à l'autonomie mais également, au langage, à la concentration et à l'imagination.

"Aide-moi à faire seul !"

L'autonomie dans les gestes du quotidien :

Mettre ses chaussures, se laver les mains, ranger les jouets, tenir sa cuillère, boire seul, s'habiller ou participer aux rituels comme le coucher, les enfants sont encouragés, à leur rythme, à essayer par eux-mêmes avant d'être aidés.

Un accompagnement bienveillant :

Les professionnels valorisent les petites victoires.

Notre structure repose sur une approche positive et bienveillante qui encourage les enfants à apprendre par eux-mêmes, à tester, à se tromper et à recommencer sans crainte ni honte.

Une pédagogie immersive et ludique

Dans notre structure, l'éco-responsabilité a une place importante dans notre projet pédagogique.

Les enfants découvrent, par exemple, le tri des déchets, le jardinage ou encore des ateliers de recyclage créatifs.

Ces activités pratiques, intégrées au quotidien, permettent aux tout-petits de comprendre de manière concrète que chaque geste, même le plus simple, contribue à préserver notre environnement.

3 rue Saint-Christophe 25480 Ecole-Valentin

07.68.17.37.94

  • Facebook

© 2024 par Les Scoubi'Doubs

bottom of page